Une « marche des chômeurs » arrivera à Paris à le 6 juillet – Dépêche AFP

Chômeurs et precaires en marche pour nos droits!

Plusieurs associations de demandeurs d’emploi et syndicats de Pôle emploi organisent une « marche des chômeurs », qui partira le 10 juin de la Réunion pour arriver le 6 juillet à Paris, annonce mardi le MNCP (Chômeurs et précaires) dans un communiqué.

« La marche partira de la Réunion le 10 juin, puis arrivera en métropole à Montpellier le 15 juin pour rejoindre Paris le 6 juillet, place de Stalingrad » et un autre convoi « partira également de l’est de la France », indique l’association.

La marche « s’arrêtera dans de nombreuses villes-étapes où seront organisés des événements (concerts, débats, rassemblements…) ».

Un collectif national regroupant des associations (MNCP, AC et APEIS, le DAL) et des syndicats de Pôle emploi (FSU/SNU et Solidaires/Sud Emploi) a été créé pour coordonner l’action et recueillir les soutiens (Attac, Roosevelt 2012, Fondation Copernic…), explique le MNCP.

Alors…

Voir l’article original 160 mots de plus

A propos André Déchot

Ancien animateur de la commission Europe du réseau antifasciste Ras l'front et ex-membre du groupe de travail « extrêmes droites » de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), de son comité central et de son bureau national, j'ai également commis avec mes partenaires Jean-Paul Gautier et Michel Briganti l'ouvrage « La galaxie Dieudonné - Pour en finir avec les impostures » édité aux éditions Syllepse en 2011.
Cet article a été publié dans ouverture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire