Quelques précisions sur Gwendal Gauthier, contributeur à Boulevard Voltaire

Par courriel, envoyé ce jour, monsieur Gwendal Gauthier conteste mon hypothèse, développée dans cet article inaugurant la rubrique « en débat » de ce blog, sur la fonction du site Boulevard Voltaire. Très bien, nous ne sommes pas d’accord, mais c’est son droit.

Il tenait à m’informer ne pas avoir « eu l’impression de participer à un quelconque complot « patriote »» (ici, je reprend ses termes n’étant pas, pour ma part, sujet à voir des complots partout) jusqu’à ce jour.

Il tenait également à préciser que « s’il y avait un seul doute pour que Boulevard Voltaire puisse faire le lien avec un quelconque parti politique, ou une mouvance d’idée spécifique, je n’y serai pas. Et si ça devait devenir le cas, je n’y serais plus ».

Il conteste, avec force, la véracité d’une partie des informations contenues dans Nations Presse magazine que j’ai repris.
Il m’indique :
– n’avoir jamais été membre du FN
– ne pas avoir été « responsable de la com » à la mairie de Perpignan. Même s’il y a exercé d’autres fonctions pour Monsieur Alduy (Parti radical) sans pour autant être membre ou « proche du parti radical ».

Enfin, il affirme être un journaliste faisant preuve d’une « neutralité totale, généralement très respectée ».

Publicités

A propos André Déchot

Ancien animateur de la commission Europe du réseau antifasciste Ras l'front et ex-membre du groupe de travail « extrêmes droites » de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), de son comité central et de son bureau national, j'ai également commis avec mes partenaires Jean-Paul Gautier et Michel Briganti l'ouvrage « La galaxie Dieudonné - Pour en finir avec les impostures » édité aux éditions Syllepse en 2011.
Cet article, publié dans en débat, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s