Indignation sélective à la tête du FN

Il est intéressant de se pencher sur le communiqué de Steeve Briois daté du 5 mars 2013 et titré «Mise en examen de guérini: ce ménage qu’Hollande n’a pas fait» portant sur la situation en PACA.
Le communiqué se conclut ainsi : « Par faiblesse, par lâcheté ou par négligence, Hollande n’a pas su faire le ménage dans ses propres troupes et ce sont nos compatriotes qui en ont fait les frais à travers des gestions de villes et de collectivités territoriales désastreuses. Nous espérons que les procès à venir permettront de faire la lumière sur tous ces systèmes locaux mis en place grâce au silence de Hollande et grâce à l’absence d’opposition de l’UMP. »
Bien que n’étant pas tout à fait de même nature, personnellement, j’ai trouvé assez savoureux de mettre en rapport ce communiqué avec l’article paru le 10 février 2013 dans La provence ci-dessous.
Visiblement, les « anti-système » du FN s’adaptent très bien aux us et coutumes de « l’établissement ». Et, allez savoir, peut être que le FN/RBM met lui-même en place ses propres réseaux clientélistes là où il en a les moyens ? Qu’en pense monsieur Briois ?

Provence100213

Publicités

A propos André Déchot

Ancien animateur de la commission Europe du réseau antifasciste Ras l'front et ex-membre du groupe de travail « extrêmes droites » de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), de son comité central et de son bureau national, j'ai également commis avec mes partenaires Jean-Paul Gautier et Michel Briganti l'ouvrage « La galaxie Dieudonné - Pour en finir avec les impostures » édité aux éditions Syllepse en 2011.
Cet article, publié dans focus, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s