Revue de presse du jour très subjective

Dans l’article précédemment de ce blog, «La Manif pour Tous » et Christine Boutin était évoqués.
Si vous voulez en savoir plus sur les «dérapages» textuels de celle qui fut consultante auprès du Conseil pontifical pour la Famille ou encore en apprendre sur la stratégie 2.0 des groupes et mouvements d’extrême droite sur la toile, il faut absolument lire les deux articles du Canard enchainé du jour: « Boutin responsable mais pas coupable » et « Les croisés de l’extrême droite à la conquête d’Internet » (ce dernier avec des vrais bouts du chercheur Stéphane François dedans).
Dans Le Figaro du jour, l’interview du doctorant en science politique, Joël Gombin revient sur la législative partielle de l’Oise (pour se remettre ses récents travaux en tête, voir ici. Sur ce scrutin, je vous conseille aussi la lecture de l’analyse produite par Jérôme Fourquet de l’IFOP, ici) . Sur cette même page, un sondage rappelle utilement que Marine Le Pen séduit trois fois plus les électeurs de droite que ceux de gauche.
Bon j’avais pas assez d’argent en poche ce matin pour prendre aussi Charlie hebdo, mais je suis sûr que la chronique de Jean-Yves Camus vaut le détour (comme souvent).

Publicités

A propos André Déchot

Ancien animateur de la commission Europe du réseau antifasciste Ras l'front et ex-membre du groupe de travail « extrêmes droites » de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), de son comité central et de son bureau national, j'ai également commis avec mes partenaires Jean-Paul Gautier et Michel Briganti l'ouvrage « La galaxie Dieudonné - Pour en finir avec les impostures » édité aux éditions Syllepse en 2011.
Cet article, publié dans en bref, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s