Quand on veut faire des économies sur le dos des pauvres…

Un nouveau billet de Sophie Joubert.

L’UMP s’insurge quant à la diminution des allocations familiales pour les familles aisées mais n’hésite pas à voter, au Sénat, la confiscation des 2/3 des allocations familiales pour les familles dont les enfants sont placés auprès des services de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) et de la totalité de la prime de rentrée scolaire.
La plupart du temps, ne sont concernées que des familles pauvres ou très pauvres, souvent monoparentales. Le maintien des allocations familiales est reconnu comme un moyen de permettre à ces familles d’accueillir dans des conditions décentes les enfants pendant les week-ends et les vacances. C’est aussi le peu d’argent qui permet de résorber les dettes ou de reconstruire un budget favorisant le retour des enfants.
Espérons que le parlement ne s’inscrive pas dans cette perspective et rejette ce texte. Mais pour les plus curieux les débats au Sénat sont ici.

Sophie Joubert

Publicités

A propos André Déchot

Ancien animateur de la commission Europe du réseau antifasciste Ras l'front et ex-membre du groupe de travail « extrêmes droites » de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), de son comité central et de son bureau national, j'ai également commis avec mes partenaires Jean-Paul Gautier et Michel Briganti l'ouvrage « La galaxie Dieudonné - Pour en finir avec les impostures » édité aux éditions Syllepse en 2011.
Cet article, publié dans coup d'gueule, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Quand on veut faire des économies sur le dos des pauvres…

  1. comitecedif dit :

    Il est tout à fait faux de dire que seules les familles pauvres sont concernées par les placements abusifs, en réalité toutes les couches de la société sont concernées et il est nécessaire de commencer à moraliser une profession qui fait ce qu’elle veut de nos enfants : http://comitecedif.wordpress.com/2012/02/25/moraliser-la-profession/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s