Freysigner (UDC) et Le Pen (FN) s’empaillent sur la tactique anti-musulmane

Dans le 20 Minutes suisse, Oscar Freysinger, fréquemment invité lors des initiatives du Bloc identitaire contre l’Islam (pardon, sur l’Islam), donnerait presque l’impression que Marine Le Pen est une modérée concernant la stigmatisation et les discriminations anti-musulmanes.
Heureusement pour la benjamine Le Pen, le «modèle» suisse reste utile pour botter en touche sur de nombreuses questions «délicates» via les référendums (IVG, sortie de l’Euro…). Yvan Blot, vieux routier de l’extrême droite (Club de l’horloge, GRECE, FN) et aujourd’hui président de l’association AGIR POUR LA DEMOCRATIE DIRECTE, toujours prompt à créer des passerelles avec la droite ne doit d’ailleurs pas être étranger à cette évolution tactique… mais c’est une autre histoire.

A lire ici

Publicités

A propos André Déchot

Journaliste, ancien animateur de la commission Europe du réseau antifasciste Ras l'front et aujourd'hui, membre du groupe de travail « extrême droite » de la LDH, j'ai également commis avec mes partenaires Jean-Paul Gautier et Michel Briganti l'ouvrage « La galaxie Dieudonné - Pour en finir avec les impostures » édité aux éditions Syllepse en 2011.
Cet article, publié dans dans la presse, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s