Autour de « La galaxie Dieudonné »

Prochainement, Je ferai un petit retour sur mon passage à la Plume noire à Lyon samedi 8 juin. L’accueil y était chaleureux et l »échange y était vraiment intéressant.
En attendant, je viens de retrouver sur le oueb un entretien donné, en juin 2011, par Jean-Paul Gautier, Michel Briganti et moi-même à la revue du NPA, Tout est à nous!

TEAN : Pourquoi ce livre sur Dieudonné ? Tout n’a-t-il pas été dit dans les articles qui lui ont été consacrés ces dernières années ? 

Depuis bientôt dix ans, de nombreux articles ont été rédigés sur les déboires et dérives de Dieudonné. Ce dernier a également donné de nombreuses interviews, dont certaines éclairantes quant à son « antisionisme », dans la presse d’extrême droite (Le Choc du mois, Réfléchir&Agir, Rivarol). Certains de ses soutiens sont assez bavards et Internet amplifie une sorte de « capharnaüm ». Il faut donc faire le tri, car cette profusion de documents ne permet pas toujours de comprendre les impostures de Dieudonné.

lire la suite

 

Publicités

A propos André Déchot

Ancien animateur de la commission Europe du réseau antifasciste Ras l'front et ex-membre du groupe de travail « extrêmes droites » de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), de son comité central et de son bureau national, j'ai également commis avec mes partenaires Jean-Paul Gautier et Michel Briganti l'ouvrage « La galaxie Dieudonné - Pour en finir avec les impostures » édité aux éditions Syllepse en 2011.
Cet article, publié dans dans mes cartons, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s