ça faisait un bail

Oui, ça faisait un bail que je n’avais plus partagé une ligne sur ce blog. Pourtant, depuis octobre 2014, j’ai – entre autres choses – poursuivi mes recherches d’emploi. Je n’y reviendrai pas car ce blog n’a pas été créé pour raconter ma vie.

Alors partons d’emblée des dernières semaines. Et particulièrement de ma contribution à un nouveau quotidien national sans publicité, indépendant et engagé, Le Progrès Social, qui a été lancé le 9 mars 2016 (voir la une du 1er numéro), lors de la 1re journée nationale de mobilisation contre la « loi travail ». C’est un hasard, mais quel hasard.

lps19042016Ce quotidien papier de quatre pages – en quadrichromie et au format Canard enchainé – est publié du mardi au samedi. Le samedi, l’édition est double car s’ajoute les quatre pages hebdomadaires Les Jours Heureux. Et c’est dans ce supplément que chaque semaine j’officie dans le cadre de la rubrique Extrêmes droites.

Alors, tant qu’à faire, je vous ferai supporter ces chroniques. Allez, courage !

Ah si, un dernier mot. Toujours concernant « LPS ». Ce journal n’est pas diffusé en kiosque. Il ne dépend que de ses abonnés. Alors, par conviction ou par amour du pluralisme et de la liberté de la presse, pensez à vous abonner au Progrès Social, le quotidien qui se veut (c’est ma définition) « ni populiste ni people, populaire! ».

A propos André Déchot

Ancien animateur de la commission Europe du réseau antifasciste Ras l'front et ex-membre du groupe de travail « extrêmes droites » de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), de son comité central et de son bureau national, j'ai également commis avec mes partenaires Jean-Paul Gautier et Michel Briganti l'ouvrage « La galaxie Dieudonné - Pour en finir avec les impostures » édité aux éditions Syllepse en 2011.
Cet article a été publié dans ouverture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

