« Bassin miné, le film qui met le FN à nu », un projet participatif à soutenir

VisuBMLes lectrices et lecteurs de ce blog ont déjà eu l’occasion de faire la connaissance d’Edouard Mills-Affif et de son documentaire Au pays des gueules noires, la fabrique du Front national finalisé en 2004 (voir ici et ).
Depuis hier, dans la continuité du travail mené depuis 10 ans, Edouard Mills-Affif est de retour avec la mise en ligne du site participatif du documentaire «Bassin miné» qui vise à décrypter la stratégie d’implantation du Front national à Hénin-Beaumont.

Durant la décennie écoulée, de nombreuses heures de tournage se sont accumulées et l’auteur-réalisateur nous fait bénéficier de ce travail sur le site. Plusieurs vidéos sont d’ores et déjà consultables. Et ce n’est qu’un début…

Le documentaire proprement parlé sera finalisé, sous forme de DVD, dans les semaines qui suivront les élections municipales de mars prochain. Mais pour cela, ce projet à besoin de notre soutien.

Alors, dés maintenant, abonnons-nous à l’actualité du site et souscrivons pour que ce documentaire, fruit du travail du collectif Passerelles, voit le jour.

A propos André Déchot

Ancien animateur de la commission Europe du réseau antifasciste Ras l'front et ex-membre du groupe de travail « extrêmes droites » de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), de son comité central et de son bureau national, j'ai également commis avec mes partenaires Jean-Paul Gautier et Michel Briganti l'ouvrage « La galaxie Dieudonné - Pour en finir avec les impostures » édité aux éditions Syllepse en 2011.
Cet article, publié dans coup d'cœur, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire